UQAM - Université du Québec à Montréal
Baccalauréat en communication marketing
Communication Marketing
dessin

Réinventer l’univers de la communication marketing

Ne manquez pas d’aller lire les articles de cinq étudiants du baccalauréat en communication marketing qui ont été publiés dans la revue Infopresse!  Sous la direction de Johanie Bernard, chargée de cours au département de communication sociale et publique, ils ont rédigé les portraits journalistiques de professionnels de l’industrie publicitaire. Félicitations à Félix Bernier-Renaud, Andrée-Anne Laroche Choquette, Catherine Cloutier, Roxanne Goulet, Karla Vilhelem!

C'est un podium pour la délégation de l'UQAM | Université du Québec à Montréal au concours de la Relève publicitaire! Une troisième place avec mention spéciale sur le plan de la stratégie. Félicitations Caroline Leblanc, Wendy Moran et Claude Traboulsi qui représentaient le baccalauréat en communication marketing!

Découvrez L'incubateur, l’agence de la relève publicitaire! Fondée en 2009 par trois anciens du baccalauréat en communication marketing de l’UQAM, la boîte offre l’occasion aux étudiants d’acquérir de l’expérience dans la conception d’une campagne de publicité avec de «vrais» clients. Nous vous invitions à visionner l’un des premiers succès de l’agence: la capsule Stopmotion UQAM, réalisée en 2010. Destinée aux étudiants des cégeps, cette vidéo fait la promotion du baccalauréat en communication marketing.


Offert conjointement par la Faculté de communication et l’École des sciences de la gestion de l'UQAM, selon une initiative de l’Association des agences de publicité du Québec

 

aapq

L'UQAM est fière d'être la seule université québécoise à offrir un programme de premier cycle entièrement dédié aux communications marketing et de former des spécialistes dont la créativité, le sens des affaires et la vision stratégique leur permettront d’occuper des postes de choix dans ce domaine.

Le baccalauréat en communication marketing de l’UQAM a été créé à l’initiative de l’Association des agences de publicité du Québec dans l’objectif de préparer adéquatement la relève à œuvrer dans l’univers conjoint des communications et des affaires. Le programme développé par l’UQAM a été préféré à d’autres projets, pour la créativité de son approche multidisciplinaire qui réussit à intégrer harmonieusement les deux volets de la communication et du marketing.

Consultez la description officielle du programme.

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 27 mars 2014